blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

vivinapo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Ce blog sans prétention pour vous présenter mes figurines napoléoniennes en 25mm.

Ce blog sans prétention pour vous présenter mes figurines napoléoniennes en 25mm.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

vivinapo

Troupes d'Insurrection Hongroise

Le 18/09/2012

AN 23 Infanterie AN 22 commandement AN 18 staff hussards AN 17 hussards

AN 23 Infanterie
AN 23 Infanterie 

 

Jusqu'à ce jour à ma connaissance aucun fabriquant ne s'était intéressé aux troupes d'insurrection hongroise pourtant présente sur de nombreux champs de bataille, me voilà comblé par cette initiative car je suis en train de reconstituer les troupes autrichiennes de la bataille de LE MENCIO (février 1814)

Ref AN 22 pour le commandement et AN 23 pour la troupe …

Egalement disponible les hussards avec 3 poses variées et originales

ref AN 17  et AN 18 pour le staff

 

LES DRAGONS A PIED

Le 27/07/2012

 

Lors du projet d’invasion de l’Angleterre, les dragons devaient embarquer démontés et être remis en scelle avec les chevaux pris à l’ennemi.

2 Divisions de dragons furent formées sous les ordres des généraux Klein et Baraguey d’Hilliers.

Chaque compagnie se composait d’une fraction à cheval et une fraction à pied, mais plusieurs modifications furent effectuées dans le temps. (il existe pas mal d’incertitudes et de contradictions à ce sujet).

J’invite ceux d’entre vous qui veulent en savoir plus, à lire notamment le n°6 de la revue « soldats napoléoniens » de juin 2005.

Revenons à nos figurines…

Je vous avais présenté en décembre 2010 les dragons à cheval de PERRY en version plastique

et j’étais très fier d’avoir « fabriqué » une version de cavalier avec un fusil (qui, me semble t-il, n’existe toujours pas à ce jour dans le commerce »

Comme les boites étaient fournies avec des dragons à pieds, je me suis constitué un bataillon avec des poses différentes comme je les affectionne…Comme il n’y avait pas d’officier, j’ai sans scrupule découpé un bras tenant une épée et un bras ballant, et en quelques secondes mon officier prenait vie ,mis à part qu’en lisant la revue citée ci-dessus j’ai appris que les officiers étaient montés…colossale erreur !….à cela ne tienne je vais trouver un cheval libre dès que possible.

Pour ce qui est du  trompette j’ai simplement pris le corps du cavalier et j’ai rajouté les jambes….2eme erreur.. !....Les dragons à pieds avaient un « brigadier tambour ».

Je vous abandonne, je repars jouer du cutter pour remédier à ces défauts…

Ah !,  autre chose, il semblerait qu’ils ne portaient pas de bottes de cavalerie mais tout simplement des guêtres comme l’infanterie….mais ça il faudra que je le dise aux frères PERRY.

 

 

Le 27/07/2012

 

 

Le docteur LARREY

Le 10/03/2012

 

Le baron LARREY

 

Le baron dominique LARREY est né  en 1766 à BEAUDEAN petit village près de BAGNERES de BIGORRE dans le département des Hautes Pyrénées (65).

Il décédera en 1842 à LYON, il fut le chirurgien en chef de la grande armée et suivit Napoléon dans toutes ses campagnes.

Nous le retrouverons en figurine métal chez PERRY comme le précisait Jean Jacques sur son blog (dunapodanslair.blogs.fr), et de son coté WARLORD lui rend hommage également à la bataille de Essling lorsqu’il porte les derniers soins au Maréchal LANNES…

 

L'infanterie russe chez PERRY

Le 21/02/2012

RN 10 commandement grenadiers RN 11 grenadiers RN 12 commandement infanterie RN 13 infanterie

RN 10 commandement grenadiers
RN 10 commandement grenadiers 

Bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui commencent une armée russe, après WARLORD c’est au tour de Alan et Michael PERRY de nous proposer une version en métal 28mm…

Infanterie et grenadiers mais également artillerie en shako ref RN 9 ou casquette ref RN 8 (ce qui manquait un peu jusqu’à présent)..

Je vous rappelle que les figurines de ces 2 fabricants sont à une échelle totalement compatible