vivinapo
LES NOUVEAUTES POUR LA RENTREE
Le 18/09/2012
Pas de vacances pour les graveurs de WARLORD, une sortie interessante pour completer votre infanterie française version plastique, une boite de 32 figurines dont (2 officiers en métal ainsi que le porte drapeau et le tambour)...ces figurines se mixent très bien avec celles de PERRY.
- Commentaires textes : Écrire
L'INFANTERIE RUSSE
Le 18/09/2012
Et ça continu, les frangins proposent pour cette rentrée une boite de 40 figurines RUSSES en plastique 28mm pou la période 1809-1814.
Grande nouveauté pour l’équipe PERRY cette boite comporte la particularité de pouvoir adapter les régiments en version casquette ou shako ce qui est une riche idée….ref RN 20
Boite fournie également avec drapeaux et guide de peinture..
- Commentaires textes : Écrire
Troupes d'Insurrection Hongroise
Le 18/09/2012
AN 23 Infanterie |
Jusqu'à ce jour à ma connaissance aucun fabriquant ne s'était intéressé aux troupes d'insurrection hongroise pourtant présente sur de nombreux champs de bataille, me voilà comblé par cette initiative car je suis en train de reconstituer les troupes autrichiennes de la bataille de LE MENCIO (février 1814)
Ref AN 22 pour le commandement et AN 23 pour la troupe …
Egalement disponible les hussards avec 3 poses variées et originales
ref AN 17 et AN 18 pour le staff
- Commentaires textes : Écrire
LES DRAGONS A PIED
Le 27/07/2012
Lors du projet d’invasion de l’Angleterre, les dragons devaient embarquer démontés et être remis en scelle avec les chevaux pris à l’ennemi.
2 Divisions de dragons furent formées sous les ordres des généraux Klein et Baraguey d’Hilliers.
Chaque compagnie se composait d’une fraction à cheval et une fraction à pied, mais plusieurs modifications furent effectuées dans le temps. (il existe pas mal d’incertitudes et de contradictions à ce sujet).
J’invite ceux d’entre vous qui veulent en savoir plus, à lire notamment le n°6 de la revue « soldats napoléoniens » de juin 2005.
Revenons à nos figurines…
Je vous avais présenté en décembre 2010 les dragons à cheval de PERRY en version plastique
et j’étais très fier d’avoir « fabriqué » une version de cavalier avec un fusil (qui, me semble t-il, n’existe toujours pas à ce jour dans le commerce »
Comme les boites étaient fournies avec des dragons à pieds, je me suis constitué un bataillon avec des poses différentes comme je les affectionne…Comme il n’y avait pas d’officier, j’ai sans scrupule découpé un bras tenant une épée et un bras ballant, et en quelques secondes mon officier prenait vie ,mis à part qu’en lisant la revue citée ci-dessus j’ai appris que les officiers étaient montés…colossale erreur !….à cela ne tienne je vais trouver un cheval libre dès que possible.
Pour ce qui est du trompette j’ai simplement pris le corps du cavalier et j’ai rajouté les jambes….2eme erreur.. !....Les dragons à pieds avaient un « brigadier tambour ».
Je vous abandonne, je repars jouer du cutter pour remédier à ces défauts…
Ah !, autre chose, il semblerait qu’ils ne portaient pas de bottes de cavalerie mais tout simplement des guêtres comme l’infanterie….mais ça il faudra que je le dise aux frères PERRY.
- Commentaires textes : Écrire