vivinapo
Les autrichiens de chez VICTRIX
Le 07/06/2011
Infanterie en shako |
J’ai le plaisir de vous présenter en avant première la photo des boites d’emballage (vous pouvez remarquer que la peinture est encore fraiche.. !) de la future armée autrichienne en version plastique qui devrait sortir chez VICTRIX dans les jours à venir.
Il est prévu une boite pour les grenadiers, une pour la landwehr ,quand à l’infanterie il y aura une version en casque et une autre en shako..
En 1806 le shako a été officiellement adopté, cependant comme dans la plupart des armées des guerres napoléoniennes, les équipements ont été remplacés lentement. plus de la moitié des bataillons autrichiens ont continué à porter le casque en 1809 et quelque temps après.
Chaque boite sera composée de 56 figurines dont 2 officiers, 2 officiers montés, 2 tambours et 2 porte-drapeaux ,avec bien sur la possibilité de créer des poses variées.
Et enfin, dans chaque ensemble, il y aura 2 drapeaux, celui du régiment et celui du colonel..
En ce qui me concerne j’ai hâte de voir le drapeau de la landwehr car je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à trouver de la doc sur ce sujet..si vous avez un tuyau je suis preneur…
Commentaires textes : Écrire
Le saviez-vous?
Le 07/06/2011
ref B 11 |
Le saviez vous.. PERRY propose des tentes en plastiques pour vos dioramas..
Et également des boites composées uniquement du staff de la cavalerie avec 2 officiers et 2 porte-étendarts..
Commentaires textes : Écrire
LIEPZIG 2011
Le 05/05/2011
La masse autrichienne au centre |
La peinture c’est chouette.. ! mais voir son produit fini sur une table de jeu c’est encore mieux.
Ainsi ce samedi, j’ai pu apprécier mon armée autrichienne au combat lors de ce méga baston à l’école aéroportée de Pau, dont vous avez pu voir un compte rendu sur le site de notre ami Jean jacques.
J’ai quitté mes cartons de déménagement pour m’accorder un temps de loisir avec mes complices que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver, et rien de tel pour mettre de côté quelques instants mes soucis quotidiens (et en ce moment je n’en manque pas !).
Bref, sur l’aile gauche alliée je dirigeais les troupes autrichiennes avec comme aide de camp Olivier le ‘petit’ nouveau (1.m80 environ), qui du reste a très vite compris les règles de jeu, et sera à mon avis rapidement en mesure de diriger ses troupes.En face de nous, Xavier, un ennemi redoutable qui n’a pas semblé fatigué par les 200km qu’il venait de faire pour jouer avec nous.
Donc, sur ma droite il y avait un village que je me suis empressé de prendre avec mes jaggers.,mon aile droite était ainsi protégée.
Sur mon aile gauche j’ai « amusé » la cavalerie française avec mes uhlans, dragons et chevau-légers, en prenant soin d’intercaler une batterie de 3 sur une colline (beurk.. !.je préfère les gros calibres mais j’avais rien de mieux), mes charges ont été repoussées mais j’ai retardé ainsi l’avancée française sur mon flan gauche.
Cela ma permis de manœuvrer tranquillement sur mon centre, et d’envoyer 12 bataillons marcher sur l’ennemi, certes sous le feu d’un canon qui m’infligeait de lourdes pertes, mais ceci dit vu l’effectif de mes bataillons (avantage autrichien)…il me restait suffisamment de troupes pour exploser les 8 bataillons français en face de moi si le gong n’avait pas sonné la fin de la partie….
Petit coucou aux acteurs de ce jour, Jean jacques, Loïc, Xavier, Jean pierre, Didier et olivier..
PS : pour les tatillons (dont je fais partie) à Liepzig les autrichiens ne portaient plus le casque…mais on avait pas assez de figurines.
Commentaires textes : Écrire